X FERMER

NAVIGATION

Télécharger le catalogue Fourgons Concessionnaires Espace professionnel Occasions Emploi Le club Groupe Rapido Actualités
FR DE EN NL ES IT SV AT PT CZ DK FI NO SL BE FR BE NL CH FR CH DE

Le D43 UP RED ADDICT testé et approuvé par notre équipe en Auvergne

Vincent, Responsable Marketing & Communication au sein du Groupe RAPIDO, revient sur son périple à bord du nouveau D43 UP RED ADDICT à travers le Puy-de-Dôme.

Après 3 jours passés avec notre ainé en stationnaire entre Cancale et Saint Malo, nous prenons la route à 2 direction l’Auvergne. 560 km plus tard nous atteignons notre première étape : Boudes, afin de découvrir la vallée des Saints. Le trajet s’est parfaitement déroulé. Le gabarit contenu du D43 UP RED ADDICT permet de s’insérer parfaitement dans le trafic. Il se conduit comme une voiture !

A peine arrivés, nous empruntons un sentier pour découvrir ce Colorado auvergnat, composé de cheminées d’argile rouge. Les vignes alentours sont omniprésentes et servent à la production du vin de Boudes.

Nous passons la nuit au calme, le long d’un cours d’eau, à proximité du départ du sentier.

Le lendemain, nous prenons la direction de Murol et de Chambon-sur-lac. Murol est notamment connu pour son château, situé sur un éperon rocheux, qui domine le village médiéval. Le lac Chambon, se trouve au cœur d’un cirque de montagne, entre le Massif du Sancy et La Vallée de Chaudefour. Nous le découvrons depuis le sommet du volcan du Tartaret avant d’en faire le tour.

Avant de reprendre la route pour le Mont-Dore, nous faisons une escale dans un GAEC et une miellerie pour s’approvisionner en produits locaux.

Le lendemain matin, nous sommes au pied du Puy de Sancy. Avec une altitude de 1886m, il est le plus haut sommet du Massif Central. Une fois garés au pied des remontées mécaniques, nous démarrons l’ascension. Avant de poursuivre notre périple, nous faisons une courte escale à la Bourboule. Là encore le D43 UP RED ADDICT nous étonne par sa maniabilité. Son format passe-partout nous permet de nous garer quasi aussi facilement qu’en voiture.

La route jusqu’au col de Ceyssat nous permettra d’admirer le panorama offert par les Roches Tuilière et Sanadoire. Notre campement pour la nuit nous offre une vue imprenable sur le Puy de Dôme, y compris à travers le toit panoramique SKYVIEW du D43 UP RED ADDICT. En prime le D43 UP RED ADDICT offre tout le confort nécessaire à l’étape : du salon confortable au bloc cuisine fonctionnel en passant par ses quatre places couchage et sa grande salle d’eau !

Pour cette dernière journée nous décidons de monter au sommet du Puy de Dôme et faire une boucle en passant par le Puy Pariou. Là encore le D43 UP RED ADDICT nous permet de nous approcher au plus près de notre destination. Sa grande soute avec revêtement de protection nous permet de transporter tout notre matériel sans problème.

A 2 ou à 3, à la mer ou à la montagne, le D43 UP RED ADDICT s’est révélé être le compagnon idéal pour toutes nos sorties outdoor. Aussi bien à l’aise en ville que sur les petites routes, nous avons pu profiter pleinement de chaque instant !

PORTES OUVERTES - RÉSEAU CLC

LES PORTES OUVERTES CLC LOISIRS, DU 09 AU 11 OCTOBRE 2020 Au c?ur de la montagne, à l...

En savoir plus

MASTER CAMPING-CAR 2020

Du Jeudi 8 au lundi 12 octobre, rendez-vous au Parc des Expositions de Rouen pour le Mast...

En savoir plus

Ouverture exceptionnelle les dimanches 27 septembre et 4 octobre

L'édition 2020 du Salon du Bourget est annulée en raison de la crise sanitaire. Mais, ra...

En savoir plus

Retrouvez la Collection DREAMER près de chez vous !

À la recherche d'un fourgon aménagé ou d'un van ? À deux, en famille, entre amis, déc...

En savoir plus

Nouveau DREAMER D60 : L’aventure tout-terrain

Avez-vous déjà rêvé d?un ami qui vous suivrait partout ? Celui qui avalerait les kil...

En savoir plus

Découvrez toutes les nouveautés que DREAMER vous réserve !

Parmi les nouveautés phares de cette Collection 2021, la nouvelle implantation D60, parfa...

En savoir plus

Le D43 UP RED ADDICT testé et approuvé par notre équipe à Piriac-sur-Mer !

Laurent, responsable Achats du Groupe RAPIDO, revient sur son week-end à bord du nouveau ...

En savoir plus