X FERMER

NAVIGATION

Télécharger le catalogue Fourgons Concessionnaires Espace professionnel Occasions Emploi Le club Groupe Rapido Actualités
FR DE EN NL ES IT SV AT PT CZ DK FI NO SL BE FR BE NL CH FR CH DE

Rencontre avec Armony et Samuel - Des Gorges du Verdon au Lac d'Annecy

Ils sont jeunes, ils sont amoureux et ils ont une soif d'aventures insatiable ! Armony et Samuel (Horizon Voyages) ont passé quinze jours en fourgon aménagé DREAMER cet été. Aujourd'hui, ils vous racontent comment le fourgon aménagé s'est imposé à eux comme la plus belle façon de voyager et de découvrir le monde.

Dans une série de trois articles, découvrez pourquoi choisir le fourgon aménagé, et suivez leur périple en France, du Mont Ventoux au Colorado Provençal et des Gorges du Verdon au Lac d'Annecy.

L’aventure peut enfin réellement commencer.

Le lendemain matin, après avoir bu un bon café chaud et déjeuné un toast d’avocat, recouvert d’un petit œuf au plat et de petits oignons, nous décidons de faire une balade à pied autour du lac Sainte Croix.

Nos chaises de camping sous le bras, nous partons à la recherche d’un petit coin isolé où nous pourrons profiter d’une chaude journée d’été en faisant quelques ploufs dans le lac.

Peut-être que la période actuelle, très difficile pour le tourisme, y est pour beaucoup, mais nous n’avons pas eu de mal à trouver notre petit coin de paradis isolé de tout : une petite plage de sable rouge, un grand espace très sauvage au milieu de la végétation pour poser nos chaises de camping et un gros rocher qui nous servira de plongeoir, que demander de plus ?

Entre plusieurs baignades dans une eau d’un bleu magnifique et quelques brasses, une petite sieste et plusieurs chapitres de bouquins avalés, nous n’avons pas vu filer la journée et il est déjà temps de rentrer.

Une première journée de farniente et de détente totale, nous avions vraiment besoin de ça pour décompresser après plusieurs mois sans vacances.

Pour les trois journées suivantes, nous avons décidé de nous faire plaisir et nous avons, du jour au lendemain, réservé un camping 5 étoiles en plein cœur des Gorges du Verdon.

Pour un prix bien moindre que celui d’une chambre d’hôtel, nous nous retrouvons dans un cadre idyllique, sur un emplacement de 100m² sous les pins.

La cerise sur le gâteau : un accès, par un petit chemin de terre zigzaguant à travers la végétation, à une petite esplanade de roche surplombant le Verdon.

L’endroit idéal pour passer une journée entière de détente en observant passer les badauds en kayak et en enchaînant quelques plongeons pour se rafraîchir.

Le lendemain, nous louons un canoë afin de profiter de quatre heures de balade sur le Verdon. Nos bras s’en souviennent encore mais cela restera comme l’activité marquante de ce séjour en van aménagé DREAMER.

Nous nous faufilons entre les falaises, sur de petits passages n’excédant parfois pas plus de deux mètres de largeur.

C’est à ce moment-là, au cœur des Gorges du Verdon, à ras de l’eau, contemplant ce décor fabuleux, au milieu des cascades, de cette végétation et de cette faune particulière, que nous constatons qu’il n’est nullement nécessaire de voyager à l’autre bout du monde pour en prendre plein les yeux.

Nous passerons notre dernière soirée entre notre petit coin terrasse aménagé aux pieds du fourgon et dans la partie cuisine pour nous régaler de délicieux burgers au bœuf, compotée d’oignons et fromage fondu acheté quelques jours plus tôt.

Heureux de ces deux journées passées en pleine nature, nous reprenons la route au matin pour avaler les 240 km qui nous séparent de La Murette, un petit village, non loin de Grenoble, où nous prévoyons de passer deux jours avec un couple d’amis rencontré à Bagan, la vallée aux 2000 temples, au Myanmar.

Sur la route, les paysages commencent à changer, les contreforts des Alpes surgissent face à nous et je suis heureux à l’idée de retrouver la montagne, que je trouve si calme et reposante.

Nous arrivons chez Mathis et Mona. Eux qui aiment tout particulièrement les road trips, c’est avec des yeux d’enfants qu’ils visitent notre fourgon DREAMER. Nous décidons alors de les emmener avec nous, pendant deux jours, sur les bords du Lac de Paladru.

Les quatre places dispatchées sur deux grands couchages, à l’arrière du van et au niveau du toit relevable, se sont révélées particulièrement utiles pour conserver un confort optimal, même à quatre personnes.

La banquette et les deux sièges rotatifs à l’avant nous ont permis de passer deux excellentes soirées autour de la table de notre petite salle à manger. Nous garderons longtemps en mémoire les éclats de rire et ces bons moments passés tous ensemble. Nous étions vraiment comme à la maison.

Nous décidons de passer nos derniers jours de vacances autour du Lac d’Annecy, une région que nous ne connaissons que très peu mais dont nous avons entendu beaucoup de bien.

Nous prenons la route pour parcourir les 100 km qui nous séparent du lac et profitons de ce moment pour chercher sur internet un camping agréable pouvant nous accueillir en dernière minute.

Nous avons la chance de nous retrouver, quelques minutes plus tard, sur le plus bel emplacement que nous ayons eu depuis le début de notre voyage.

Imaginez-vous pouvoir garer votre fourgon aménagé à deux mètres du bord de l’eau, avoir une vue imprenable sur le lac d’Annecy et les montagnes, à l’ombre de grands arbres magnifiques et de pouvoir observer une joyeuse bande de canards tout au long de la journée.

Et nous ne vous parlons pas du coucher de soleil à couper le souffle, enveloppant les montagnes d’une jolie lumière rose, puis dorée.

Nous avons profité de ce cadre magnifique pour faire quelques brasses dans le lac, à deux mètres du confort de notre petite maison roulante, les yeux rivés vers le ciel où nous pouvions observer des dizaines d’hommes et femmes faisant du parapente.

En parlant de parapente, nous avons voulu tester notre courage en réservant un petit tour d’initiation mais malheureusement, le lendemain, la pluie a fait son apparition et nous a privés de ce plaisir.

Quelques courageux s’amusaient encore sous la pluie, faisant des courses de paddle sur le lac, mais de notre côté, la nostalgie a commencé à prendre le dessus.

En effet, l’aventure touchait à sa fin et nous devions, dès le lendemain, reprendre la route pour rendre notre DREAMER D43 UP RED ADDICT. Comment résumer cette formidable aventure en quelques mots ? Une chose est sûre, nous réitèrerons l’expérience.

Ce road trip en fourgon aménagé, dans des conditions de confort exceptionnelles, nous a conforté dans l’idée qu’il s’agissait de la façon de voyager permettant les plus belles aventures et les plus beaux dépaysements.

Avoir la possibilité de dormir chaque nuit au milieu de décors tous plus somptueux les uns que les autres est une véritable chance et nous a procuré une sensation de bonheur et de liberté que nous n’avions plus ressenti depuis notre retour de tour du monde.

Nous vous souhaitons de pouvoir vivre la même aventure.

Samuel & Armony

Rencontre avec Armony et Samuel - Du Mont Ventoux au Colorado Provençal

Ils sont jeunes, ils sont amoureux et ils ont une soif d'aventures insatiable jusqu'au Col...

En savoir plus

Rencontre avec Armony et Samuel - Pourquoi choisir le fourgon aménagé ?

Ils sont jeunes, ils sont amoureux et ils ont une soif d'aventures insatiable et ils ont c...

En savoir plus